Achat immobilier à Rognac : connaissez-vous les nouveaux critères de recherche des acheteurs ?

Partager sur :
Achat immobilier à Rognac : connaissez-vous les nouveaux critères de recherche des acheteurs ?

Ces dernières années, les critères de choix prioritaires des acheteurs ont quelque peu changé en matière d’achat immobilier à Rognac. Découvrez sur quels points leurs exigences se rejoignent. 

Un espace extérieur à tout prix !

Après une crise sanitaire particulièrement contraignante, tout le monde veut vivre dans un logement doté d’un espace extérieur. Ainsi, en cas de nouveau confinement, ils pourront toujours prendre l’air dans leur jardin privé. Cet espace prend généralement la forme d’un jardin pour ceux qui veulent vivre dans une maison individuelle et d’une terrasse pour ceux qui préfèrent vivre en appartement. À défaut de terrasse, un balcon peut faire le bonheur des propriétaires. 

Un bien sans travaux à faire

Même si les biens avec travaux sont plus abordables, les acheteurs d’aujourd’hui préfèrent revoir un peu leur budget à la hausse et acheter un bien sans travaux que d’économiser sur le prix pour ensuite entreprendre des travaux. Ils sont pressés de s’installer après l’achat et ils ne veulent plus se retrousser les manches pour ouvrir un chantier qui peut durer des semaines, voire des mois. Les petites réparations, par contre, ils ne les craignent pas. 

Un emplacement entre ville et campagne

Si auparavant, tous voulaient vivre en centre-ville, principalement pour des raisons pratiques, aujourd’hui, c’est l’inverse. En effet, après le confinement, la majorité des acheteurs veut fuir la ville avec ses bruits et sa pollution. Désormais, le grand air et la proximité avec la nature sont plus forts. Cette tendance s’est encore plus intensifiée depuis que la majorité des travailleurs peuvent faire du télétravail. N’étant plus contraints d’aller au bureau tous les jours, ils préfèrent vivre en banlieue ou dans un village non loin de la ville.