Les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Velaux

Partager sur :

Vous souhaitez acheter un appartement ? D’emblée, on vous dit que la procédure est semée d’embûches, mais il est possible de les éviter une fois qu’on a pris connaissance des petites erreurs qu’on ne doit pas commettre. Découvrez de quoi il s’agit. 

Ne pas lire le compromis avant de le signer

Dans le cadre d’un achat d’appartement à Velaux, le compromis de vente peut aisément se composer de 250 pages. Cela requiert des heures de lecture d’où l’intérêt de demander au notaire de voir le projet de compromis quelques jours avant le rendez-vous à son cabinet. Cela vous laisse le temps de le lire chez vous et de demander l’avis de votre agent immobilier en cas de doute. 

Ne pas lire le règlement de copropriété

Puisque vous allez acheter un lot de copropriété, il est essentiel que vous preniez connaissance des règles qui font la loi au sein du bâtiment. Cela vous permet de connaître vos droits et les limites de vos droits. Le document vous indique également les obligations qui vous attendent et les restrictions auxquelles vous devez vous soumettre. Certains investisseurs font parfois machine arrière après avoir consulté ce règlement, car il se peut que certains termes aillent à l’encontre de leurs habitudes ou de leurs attentes. 

Ne pas rencontrer ses futurs voisins

Si vous le pouvez, arrivez plus tôt le jour de la visite pour discuter un peu avec vos potentiels futurs voisins ou avec le concierge. C’est une façon de faire connaissance, de sympathiser et aussi d’obtenir discrètement quelques informations à propos de la copropriété. Y a-t-il des conflits ? Les charges sont-elles correctes ou assez lourdes ? Qu’en est-il de la sécurité et de l’entretien de l’immeuble ? Comment se déroule la gestion de la copropriété ? Soyez courtois et amical pour ne pas vous mettre à dos ces personnes avec qui vous allez bientôt partager le même palier et le même bâtiment.