Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Velaux ?

Partager sur :
Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Velaux ?

Comme tous les autres projets importants, il est essentiel de planifier un investissement immobilier au bon moment. Pour savoir quand il faut procéder, voici quelques informations à retenir. 

Printemps = haute saison immobilière

Pour les vendeurs, le printemps est la haute saison durant laquelle les achats se multiplient. Il faut effectivement souligner qu’à cette période, la demande augmente en flèche ce qui pousse les promoteurs et les agences immobilières à enchaîner les salons immobiliers. Cela a cependant un revers : la hausse générale des prix. 

En effet, si le printemps est idéal pour faire un investissement immobilier à Velaux à cause des nombreuses offres disponibles, il faut savoir que les prix grimpent à cette période. Il faut donc prévoir un budget plus conséquent ou chercher un bien plus modeste. 

Été et automne = basse saison immobilière

En juillet et août, les prix redescendent et les offres sont moins nombreuses. Pour les professionnels, l’été équivaut à la basse saison. Pour eux, c’est surtout la période des signatures puisque les compromis de vente établis au printemps arrivent à échéance. 

Pour les acheteurs encore en quête du bien idéal, c’est la bonne saison pour investir, car les prix sont plus abordables. Il en va de même en automne. Prenez cependant le temps de bien chercher pour trouver la perle rare. 

Hiver = saison immobilière creuse

À partir de décembre jusqu’en février, le marché est quasi inerte. Les demandes sont faibles parce que les gens sont occupés à préparer les fêtes. Les offres se font également rares, car les vendeurs savent qu’ils ont intérêt à patienter jusqu’au printemps pour obtenir un meilleur prix. 

Néanmoins, l’hiver reste une bonne période pour acheter si vous trouvez quelques biens en vente. Les prix sont abordables et, en plus, vous avez l’occasion de vérifier l’isolation et le système de chauffage du bien avant de passer à l’achat.