Achat immobilier à Berre-l'Étang : pourquoi privilégier le neuf ?

Partager sur :
Achat immobilier à Berre-l'Étang : pourquoi privilégier le neuf ?

Lorsqu’on a un projet immobilier, on a le choix entre un achat dans l’ancien et un achat dans le neuf. Savez-vous pourquoi vous devriez privilégier le neuf ? Voici quelques bonnes raisons.

Neuf = moderne et conforme aux normes en vigueur

C’est l’un des premiers avantages d’un achat immobilier à Berre-l'Étang dans le neuf. Les bâtiments neufs d’aujourd’hui sont construits selon diverses normes contraignantes. Parmi elles, certaines s’intéressent à la qualité, d’autres à la technicité, certaines à la performance énergétique et d’autres encore à la partie écologique. Pour les constructeurs, le respect de ces normes n’est plus un choix, mais bien une obligation. Voilà pourquoi on peut assurer qu’en investissant dans le neuf, vous faites le choix de la qualité, de durabilité et de la modernité.

Neuf = plus confortable

Deuxième avantage non négligeable des bâtiments neufs : ils embarquent plus d’éléments de confort. Dans tous les immeubles neufs, vous verrez des ascenseurs modernes alors que dans les immeubles anciens, soit vous avez des escaliers ou des ascenseurs assez vieillots. Les bâtiments neufs sont également mieux équipés : du double, voire du triple vitrage au niveau des fenêtres, un système de chauffage économique, mais performant, un éclairage mieux étudié … Même s’il est possible d’équiper les vieux bâtiments des technologies utilisées par les biens neufs, il faudra prévoir de gros travaux et encore, faut-il qu’ils soient réalisables.

Neuf = couvert par de nombreuses garanties

Lorsque vous placez votre argent dans l’achat d’un bien ancien, la seule garantie dont vous disposez est celle des vices cachés et encore, elle ne s’applique pas toujours, car il faut encore arriver à prouver la mauvaise foi du vendeur. Lorsque vous investissez dans le neuf, le risque de vices cachés est moindre et même si cela survenait, la garantie décennale du promoteur l’oblige à prendre en charge les frais de réparation. De même en cas d’équipements défaillants, la garantie biennale prend en charge leur réparation ou leur remplacement. Et si des désordres surviennent, la garantie de parfait achèvement couvre les dépenses en réparation.